À propos de Carreau du Sahel Kolea
Rester le leader est notre ambition
La société Carreau du Sahel , a été crée en 1996 , sous cette dénomination pour la fabrication du carreau de revêtement de sol en monocouche .
Grâce à son service de recherche et développement, un élargissement de la gamme a été effectué en offrant un panel de produits, notamment pour les revêtements extérieurs ( dalles spécifiques pour tous types d’aménagements.
C.S.K doit son succès à son personnel qu’elle a su former et fidéliser. Ses effectifs sont passés de 28 collaborateurs à sa création à 259 collaborateurs en 2021.
La notoriété et la qualité des produits fabriqués, ont fait de C.S.K le partenaire incontournable pour de grands projets en Algérie par les plus grandes entreprises de réalisation, aussi bien nationales qu’étrangères.
- La grande mosquée d’Alger
- Hôpital mère-enfant Beni Messous
- Les plus grandes artères de la capitale ( Didouche Mourad- Larbi Ben M’hidi-Sidi Yahia)
- Boulevard du front de mer Oran
- Les tramways de Sidi Bel Abbes et Mostaganem
- Universités, etc…
C.S.K a finalisé deux études en vue d’investissements dans le secteur de la transformation de produits miniers (micronisation) et dans le secteur agroalimentaire (avec un projet de transformation de légumes frais et entreposage frigorifique- en cours de réalisation).
Membre de la Chambre Algérienne du commerce et de l’industrie, de la C.C.I.A.Française , de A.H.K (Allemagne) C.S.K recherche pour d’autres projets ,des partenaires ayant la notoriété et/ou le savoir faire adéquat pour mener à bien des investissements dans les énergies solaires.
La notoriété a été entretenue par la participation de CSK à tous les salons spécialisés (bâtiment et travaux publics) en Algérie et en France Batimat – Paris) 2019 grâce au concours de SAFEX et ALGEX
Par ailleurs, CSK, à l’instar de quelques sociétés algériennes à été présente lors de l’exposition spécifique de Nouakchott (Mauritanie) au FIDAK de (Dakar – Sénégal) et à (Abidjan – Côte d’Ivoire ). Ces participations à l’internationale ont permis à CSK de procéder à quelques opérations d’exportation en direction de la France et du Sénégal.
De nombreuses manifestations d’intérêt n’ont pu aboutir, faute de moyens logistiques adéquats, avec, toutefois, des exportations vers la France et quelques pays africains.